Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Cette semaine, une phrase de ma nièce qui m’a pas mal embêté (la phrase, pas ma nièce) parce que je ne voulais pas faire une truc trash.

Alors je suis parti sur une histoire courte avec l’idée de faire plus tard des illustrations.


Les éléphants ont de grandes oreilles mais est-ce qu’ils chantent ou parlent ? Est-ce qu’ils savent jouer avec des pelotes de laine ?

Je suis certaine que les lions y arrivent, eux.

Les lions ont de belles crinières mais se peignent-ils parfois ou préfèrent-ils rester à dormir à l’ombre d’un arbre, tout ébouriffés ? Ils sont les rois des animaux, mais aussi nobles soient-ils, est-ce qu’ils prennent les autres animaux de haut ?

Les girafes le peuvent, elles.

 

Les girafes ont de longs cous, mais prennent-elles de la hauteur sur les évènements ? Est-ce que, quand elles tombent, elles rebondissent et se retrouvent sur pied ?

Je suis sûre que les hippopotames y arrivent, eux.

 

Les hippopotames sont ronds et moelleux, mais s’ils respirent trop fort, s’envolent-ils comme des ballons de baudruche ? S’ils faisaient un régime, est-ce qu’ils seraient tout plissés ?

Comme le sont les rhinocéros ?

 

Les rhinocéros ont une corne énorme, mais est-ce qu’ils s’en servent pour porter leur sac à main ? Est-ce qu’il leur arrive de repasser leur habit après s’être baignés ?

Les crocodiles n’en ont pas besoin.

 

Les crocodiles ont la peau lisse et dure, mais sortent-ils tout plissé de l’eau comme moi quand je sors du bain ? Ils ont de grandes gueules pleines de dents et de petites pattes. Est-ce qu’ils arrivent à se gratter le menton ?

L’ours doit bien y arriver.

 

L’ours aime se frotter aux arbres pour montrer qu’il est chez lui, mais passe-t-il l’aspirateur une fois qu’il a fini ? Avec six doigts à chaque patte, est-ce qu’ils savent mieux jouer du piano que moi ?

Le chat, lui, s’en fiche, il marche sur les touches n’importe comment.

 

Contrairement à l’éléphant, le chat joue avec les pelotes de laine, mais qu’en fait-il de plus que des nœuds ? Avec ses yeux qui brillent la nuit, est-ce qu’il peut voir quand je me cache sous ma couette, la nuit, pour lire des livres en cachette ?

Le lapin le voit, parce que je le garde avec moi et qu’il me chatouille le nez.

 

Le lapin avec ses longues oreilles et son museau malicieux, il ne chante ni ne parle pas plus que l’éléphant, il n’a pas de crinière, de long cou, il n’est pas rond comme un ballon, il n’a pas de corne, ni de grande gueule pleine de dents, il ne se frotte pas partout dans le jardin, même s’il perd beaucoup de poils dans la maison, il ne joue pas avec les pelotes de laine, mais il reste avec moi et rien que pour ça, je dis que c’est le roi des animaux !

 

Publicités