Depuis quelques semaines déjà, cette idée me trotte dans la tête : me relancer dans un marathon de la nouvelle.

Pour celles et ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, j’ai fait un petit marathon en 2013, de mi-juillet à fin octobre, j’ai écrit une nouvelle par jour, chaque jour (à quelques exceptions près). Le point particulier étant que le point de départ était toujours une phrase donnée par quelqu’un. Vous pourrez retrouver tout ce qui concerne ce marathon en cliquant sur ce lien : https://comtedex.wordpress.com//?s=marathon&search=Go
Vous y trouverez divers bilans et réflexion de cette épreuve et la liste des 97 nouvelles écrites alors.

Un coureur

Depuis, j’ai publié deux romans et une nouvelle, mais le fait de devoir écrire régulièrement me manque un peu, donc je pense relancer ce marathon.
Si la fois dernière, j’écrivais une nouvelle par jour, en plus du rythme pas toujours simple à tenir avec la vie d’à côté, il me manquait du temps pour faire un vrai travail éditorial ensuite (correction des fautes en profondeur, comme lissage du style). Donc je pensais peut-être me lancer sur un rythme plus lent comme 3 fois par semaine (Lundi, Mercredi, Vendredi ?) voire même une seule fois par semaine, ce qui permettrait d’écrire des choses plus longues.

C’est là que j’ai besoin de vous, de votre avis pour me dire quel rythme vous préférez.

Ensuite, je veux encore partir sur des phrases qui ne sont pas de moi, ça ajoute de la contrainte, c’était vraiment sympa, et je pense que c’est ça vous fait plaisir de participer, non ? (j’espère que vous allez répondre « oui » xD)

Donc, si vous voulez, vous pouvez déjà mettre en commentaire ici, des phrases d’accroches, ce que vous voulez, mais une seule phrase à la fois (histoire que je ne m’y perde pas). Je les rassemblerai sur un prochain billet et ferai un sondage pour savoir lesquelles vous plaisent le plus. Comme ça, ce n’est pas moi qui choisirai mon point de départ, mais vous. (oui, j’ai décidé de vous faire bosser un peu plus cette fois-ci 😉 )

Ensuite, pour ajouter de la difficulté, je pense vous demander une nouvelle fois votre avis pour classer les phrases qui vous inspire le plus.

Une dernière chose, je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Évidemment, ça dépendra du rythme adopté, mais j’espère au moins tenir jusqu’à fin octobre si vous choisissez un rythme journalier et au moins noël si c’est hebdomadaire.

À vous de jouer 🙂

Publicités