Étiquettes

, , , , , , , ,

Ouh là !

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas écrit quelque chose.

Non que je sois en panne d’inspiration (même s’il faut bien l’avouer, à froid, écrire une nouvelle est devenu bien plus difficile que durant le marathon), mais j’ai plein de projet en préparation et l’un d’eux vient d’aboutir.

Mon premier roman, écrit durant le NaNoWriMo 2011, va bientôt devenir un « vrai » livre puisqu’il sera bientôt édité. Je n’entrerai pas dans les détails pour cette note, cela viendra plus tard.

Et qui dit livre, dit couverture. Certes j’étais déjà en train de la préparer depuis un moment mais là, le roman entrant dans une collection, le Layout des couvertures est imposé et m’oblige à revoir tout le travail déjà fourni. Rien de bien grave, au contraire, puisqu’il y avait quelque chose qui ne m’allait pas sur cette version.

Me voici donc reparti avec un crayon à papier d’abord et avec ma bonne vieille tablette graphique qui servait plus de sous-main que d’autres choses ces derniers temps. Je vous livre l’image de l’esquisse de départ et de ce à quoi ça ressemble à présent. Il reste encore beaucoup de travail mais l’idée générale est là.

Je vous présente donc Camille, l’héroïne de « l’Horloge de la XIIIème Heure » :

Camille_esquisse

Publicités